Mainte fois imitée, jamais égalée, la série Chapeau melon et bottes de cuir ("The Avengers" en VO) donna l'occasion au grand public de découvrir Diana Rigg dans le rôle de la désormais légendaire Emma Peel.
La saison 4 (1965-66), celle intronisant le duo John Steed/Emma Peel, est actuellement redifusée sur ARTE, à 13h30 et à 17h25. Le terme "rediffusée" peut paraître curieux, tant la série n'a cessé de faire les beaux jours du petit écran, depuis sa première diffusion sur l'ORTF en 1967.
Révolutionnaire à l'époque, la série met en scène (pour rappel!) un duo d'agents secrets homme/femme, cette dernière étant l'égale de son coéquipier. Développant un style et un ton inimitable, la série a assurément marqué une étape importante dans la carrière de Diana Rigg. Elle joua certainement en sa faveur lorsque les producteurs d'Au service secret de Sa Majesté cherchèrent une actrice expérimentée capable d'endosser le rôle de Tracy.
C'est donc sans aucune modération que les 26 épisodes de cette saison 4 peuvent se revoir. Le charme du noir & blanc ne nuit d'ailleurs en rien à la série et renforce encore aujourd'hui son côté intemporel, qui fait définitivement du show un pan du patrimoine télévisuel et culturel.
Comme dirait l'autre: "Mrs. Peel, we're needed"!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire