C'est le printemps et c'est cadeau!
Dès fois, je me demande quel impact cela aurait eu pour la région (et pour le film) si celui-ci avait été tourné en été (ou au "printemps" avec de la neige sur les sommets mais une vallée verdoyante).
Certes, cela aurait remis en question une partie des poursuites à ski, mais... quels paysages et quelles images nous aurions eu!
Le fait est que ça aurait été un film totalement différent. Avec un peu de neige au sommet, Bond aurait pu s'évader à ski mais pas longtemps. Donc, plus de poursuite en bobsleigh, plus d'avalanche, une poursuite auto sur le sec... En fait, je trouve un peu longues les scènes à ski. Moins de neige aurait forcé les producteurs à trouver autre chose !
RépondreSupprimerMais visuellement, le film aurait été splendide, avec des paysages rappelant peut-être la Suisse de 'Goldfinger' ?
en effet, cela aurait changé beaucoup de choses et aurait compromis la descente en bob ou la poursuite sur circuit gelé...
RépondreSupprimerLa longueur des poursuite à ski n'est pas négligeable, même si personnellement -dans le même ordre d'idée- je trouve les scènes aquatiques de Thunderball trop longues; là, ça me dérange moins! Mais il est vrai également qu'il n'y avait qu'une seule descente à sski dans le roman! 007 n'était d'ailleurs pas tant poursuivi par les hommes du SPECTRE à ski, mais il se faisiat tirer dessus depuis la cabine téléphérique qui descendait sur lui (idée originale qui n'a pas été reprise dans le film).
Merci beaucoup pour ton avis.
Ah, j'ai lu le livre il y a si longtemps... Dans la poursuite à ski, je 'crains' surtout la seconde partie, celle à laquelle participe Tracy, même si les images sont très belles. Si le film avait été tourné à une autre époque de l'année, j'aurais bien vu 007 et madame s'enfuir en voiture, poursuivis par Bunt and co, jusqu'à la vallée où ils auraient semé la zizanie dans la course de stock car. Une belle poursuite, de jour, dans ce décor !
RépondreSupprimer