mardi 7 décembre 2010

Festival James Bond à Paris

Il était temps que James Bond ait son festival en France!
Grâce au Club James Bond France (CJBF) et le cinéma "Nouveau Latina" (20 rue du temple, 75004 Paris) notamment, les fans de l'espion britannique ont RDV les 11 et 12 décembre prochain pour un événement qui s'annonce fort: la diffusion sur grand écran -avec des copies neuves- de chaque premier Bond des six acteurs ayant incarné l'agent 007.

Soit:
-Dr. No
-Au service secret de Sa Majesté
-Vivre et laisser mourir
-Tuer n'est pas jouer
-Goldeneye
-Casino Royale


Comme si cela ne suffisait pas, chaque film sera présenté par une personne liée de près à son histoire (comédien, réalisateur,...). Ont entre autre confirmé leur venue: John Glen, Guy Hamilton ou Terry Mountain, pour les personnes liées à OHMSS ou Goldfinger (le premier "vrai Bond alpin" pour rappel!).


Toutes les infos et réservation (le pass 6 films/2 jours coûte 50 euros) sur http://www.clubjamesbondfrance.com/

2 commentaires:

  1. Hello,
    je viens de finir ton bouquin. Un mot : bravo. Un boulot monstre. Lecture très agréable et super documentée, on aimerait que tout le film soit traité de cette façon et pas juste le tournage en Suisse. Si le bouquin devait être réédité un jour, je te proposerais bien une mise en page qui mette plus en valeur tes documents.
    En attendant, Joyeuses Fêtes.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Jeff,
    merci infiniment pour ton post!

    Disons que l'objectif était le tournage en Suisse, mais si je trouve un sponsor pour faire de même au Potugal, pourquoi pas!!!
    bon, en plus il y a un auteur anglais (Charles Helfenstein) qui a fait un bouquin excellent (making of On Her Majesty's secret service)sur l'ensemble du film -de sa pré conception à aujourd'hui- donc ça va être dur de passer après lui!

    C'est super sympa pour le coup de main pour la mise en page, j'en prends bonne note!!
    pour être tout à fait honnête, c'est la partie sur laquelle j'ai pêché, car je ne suis pas spécialiste en la matière, donc il est clair que c'est perfectible. A voir en effet pour une ré édition, s'il y en aura une!

    Merci encore pour tout. Je te souhaite également d'excellentes et de très heureuses fêtes de fin d'année.
    à++

    RépondreSupprimer