lundi 15 novembre 2010

une avalanche de titres...


Ayant acquis récemment un exemplaire de la biographie de John Glen, For my eyes only (2001), j'ai eu la surprise de découvrir que le chapitre 5 est intitulé " an avalanche of action". John Glen y relate comment il rejoignit en février 1969 le tournage de son premier James Bond...

Il se trouve que ce titre est aussi -pur hasard!- le titre de la 4ème partie de mon livre, celui consacré au tournage des différentes scènes d'action filmées en 1969.
La coïncidence est amusante, même s'il est vrai que le titre est un peu facile. Mes excuses à M. Glen dans le cas improbable où il lirait ces lignes. Et encore merci pour la dédicace!

3 commentaires:

  1. John Glen sera l'un des prestigieux invités du Festival James Bond qui aura lieu à Paris les 11 et 12 décembre prochains. 6 films (le 1er Bond de chaque interprète) seront projetés sur grand écran, lors de ce weekend qui s'annonce d'ores et déjà mémorable!

    RépondreSupprimer
  2. Mais alors lequel a plagié l'autre ?
    Mister Piotr007 qui prétend n'avoir lu la bio de John Glen que très récemment,
    ou bien Mister Glen qui, grâce au service de l'excellent Q, se serait procuré un exemplaire de "ASDSMLS" 10 ans avant sa parution...le doute reste possible !! :-)

    RépondreSupprimer
  3. mdr! si ça peut faire plaisir à M. Glen, l'imitation est la meilleure des flâteries!

    RépondreSupprimer