mercredi 1 juin 2011

Lis tes ratures

Les posts un peu rares sur mon blog ne doivent pas vous faire penser que j'arrête d'écrire pour autant!!

Même si mon activité professionnelle me prend un temps considérable, je continue d'écrire, notamment pour le Club James Bond France (via la revue le Bond et le hors série annuel Archives 007 consacré en 2011 à Sir Roger Moore) ... et ... et ... et... je prépare mon second ouvrage que j'espère sortir pour le mois de novembre!

Très peu de choses à en dire pour l'instant, si ce n'est que ce second opus -que je souhaite court- n'aura rien à voir avec James Bond (ou pas beaucoup!), contrairement à ce que j'avais envisagé dans un premier temps.
Le prochain livre que je prévois sur 007 reste plus que jamais inscrit sur mes tablettes, mais face à l'ampleur de la tâche et le temps dont je dispose actuellement, la sagesse m'a fait repousser le projet de quelques mois. Le temps de me consacrer à l'essai que j'aimerais publier avant la fin de l'année (dont le titre est XXXXX XX XXXXXX XXXXXX).

Plus d'infos très bientôt, portez-vous bien d'ici là!

6 commentaires:

  1. Bonjour Agent Piotr007...
    Je suis fan de 007 et part dans quelques semaines en Suisse, en pelerinage Bondien.
    Je viens de découvrir votre Blog, l'existence de votre ouvrage. Tout cela m'interesse beaucoup.
    J'aimerai échanger briévement avec vous (si vous l'acceptez et en avez le temps) par courriel.
    Comment puis je vous contacter ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai effectué un voyage en Suisse d'une semaine sur les traces de James Bond (Au service secret de sa Majesté, Goldfinger, Goldeneye).
    Pierre m'a communiqué quelques lieux de tournage où j'ai pu me rendre.
    Tout d'abord, en tant que fan de 007, c'est beaucoup d'émotions de se retrouver sur ces sites. La Suisse est en plus un pays magnifique (paysages extraordinaires, propreté exemplaire, mentalité des habitants: honnêteté et accueil chaleureux).
    Seul bémol à mon gout : la Suisse ne met pas en valeur les sites. A Piz Gloria, les panneaux explicatifs sur le tournage du film sont uniquement en allemand, la boutique 007 n'est pas valorisante. A Andermatt, le garage auto a été dénaturé. A Lauterbrunen, les lieux ont bien changés aussi.
    C'est juste mon avis.
    L'hotel Belvedere et le barrage Da Contra sont des lieux qui restent inchangés.
    Mais cela reste un séjour inoubliable !
    Merci Pierre !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    merci beaucoup pour vos impressions, je me doutais que votre séjour en Suisse serait réussi!
    Bien d'accord avec votre analyse sur la façon dont le Schilthorn exploite OHMSS; peu de mise en valeur, pas de valorisation excessive alors que la renommée du site doit beaucoup à 007; la compagnie n'a quasi rien organisé pour les 40 ans du film (hormis une très discrète exposition dans le touristorama!)et laisse des pièces uniques du tournage à l'abandon. C'est dommage.
    Pour l'évolution des sites, il ne faut pas oublier que "Goldfinger" remonte à 1964 et OHMSS à 1968/69!!

    Encore un grand merci pour votre post.

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Qu'en est-il de votre essai ?
    Et votre prochain ouvrage sur 007 abordera quel thème ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    je vous remercie beaucoup de venir aux nouvelles!
    Ce deuxième ouvrage doit toujours sortir fin novembre; hormis le titre (clin d'oeil) et deux-trois références voulues à 007, le sujet sera sensiblement éloigné des films de James Bond... pour cette fois ci!

    RépondreSupprimer