mardi 23 août 2011

A la mémoire de Ruedi von Allmen



Les montagnes de l'Oberland bernois sont en deuil... Ruedi von Allmen, un des participants les plus actifs et les plus attachants du tournage suisse d'Au service secret de Sa Majesté a brutalement disparu il y a quelques jours.


Il eut l'occasion de participer très largement comme doublure aux différentes scènes à ski, mais aussi à l'attaque du Piz Gloria, à la poursuite en voiture ou à la séquence du chasse-neige notamment.


Tous ceux qui l'ont croisé ou bien qui ont eu la chance de mieux le connaître garderont de lui le souvenir d'un homme et d'un ami aux qualités humaines exceptionnelles, aussi généreux et chaleureux qu'humble et discret. Un grand, un très grand.


Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

4 commentaires:

  1. Au tour de George Baker de nous quitter.
    Il était l'interpréte de Sir Hillary Bray dans Au Service secret de Sa Majesté....

    RépondreSupprimer
  2. En effet. Il a également retrouvé 007 (version Roger Moore) en 1977 pour "l'espion qui m'aimait".
    Pour l'anecdote, il figurait également au casting d'un drame historique de 1958 réalisé par David Mc Donald appelé... "the moonraker".

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui concerne la disparition de Ruedi, j'ai eu l'occasion de lui rendre hommage par le biais d'un article qui paraîtra fin décembre dans "Casino Royale", la revue du fan club Suisse de James Bond. Plusieurs des membres ont eu l'occasion de le rencontrer à plusieurs reprises, à chaque fois pour leur plus grand bonheur.

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que le fan club suisse ne fasse pas paraitre ses publications en français...
    Je vais passer pour le fan jamais content...

    RépondreSupprimer