mercredi 15 septembre 2010

Atlas bondien


Toujours dans le registre des lieux de tournages bondiens, voici un livre (que dis-je... un must!!) que j'ai découvert par hasard dans une librairie l'année dernière à Hambourg (ville bondienne s'il en est).


Signé Siegfried Tesche, Der grosse James Bond Atlas recense pour chaque film puis pour chaque pays les différents lieux géographiques visités par Bond: les pays où l'intrigue est sensée se dérouler, les sites qui ont réellement accueilli un tournage,...
L'ouvrage est riche de très nombreuses cartes détaillées et agrémentées de très belles photos, pour certaines inédites.


Bref, une bible là encore, et qui ne concurrence nullement on the tracks of 007 (qui ne comprenait délibérement aucune carte) mais au contraire le complète parfaitement. D'ailleurs si l'ouvrage est en allemand -comme son nom l'indique bien- les cartes se suffisent à elles mêmes.


L'auteur est bien connu des fans germanophones de James Bond car il n'en est pas à son coup d'essai: Siegfried Tesche compte de nombreux livres sur le mythe bondien à son actif. Journaliste de cinéma et réalisateur à ses heures, il était par ailleurs présent à Bregenz début mai 2008 lors du tournage de Quantum of Solace pour une série de conférences sur... 007.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire