mardi 7 septembre 2010

Livre: on the tracks of 007


Visiter les lieux de tournage des films de James Bond est une passion que partagent beaucoup de fans.

Qui dit voyage dit -souvent- guide de voyage, et dans ce domaine Martijn Mulder a sans doute signé avec Dirk Kloosterboer LA Bible de référence pour tous les passionnés des lieux de tournage bondiens, baptisée sobrement On the tracks of 007.

Le livre est en fait le prolongement du travail de recherche de longue haleine effectué par le duo via leur site internet http://www.onthetracksof007.com/


Même après avoir lu l'ouvrage, on n'imagine que difficilement le temps et le coût (mais quand on aime...) qu'a pu prendre la rédaction d'un tel recueil, les auteurs ayant visité eux mêmes la plupart des lieux présentés, et ce un peu partout sur la planète.


Disponible depuis la rentrée 2009, On the tracks of 007 peut se commander sur le net (je ne ferai pas là de publicité pour AMAZON!).

Il est en tout cas un guide indispensable pour tous ceux qui veulent suivre les traces de l'agent 007, par ailleurs globe trotter devant l'Eternel.


De quoi prolonger en outre l'invitation au voyage, après les vacances...




2 commentaires:

  1. Approved !
    Je ne sais pas si c'est toujours possible, mais on pouvait télécharger leur livre en pdf directement sur le site. Je l'ai fais l'année dernière et ne le regrette pas. C'est LA bible des lieux de tournage. Incroyable !

    RépondreSupprimer
  2. indeed!
    je n'ai pas vérifié pour le téléchargement, mais je suis pour le soutien des auteurs (lol) donc je privilégierais la version papier perso!

    c'est vrai que c'est un travail d'une rigueur et d'une précision inouïe (surtout quand tu sais que les films de 007 ont été tournés un peu partout dans le monde).

    Je vais présenter dans un prochain post un autre ouvrage sur le même sujet, une bible lui aussi, même si le traitement est radicalement différent.

    A suivre...

    RépondreSupprimer