vendredi 17 septembre 2010

Weekend au château!


A l'occasion des journées européennes du patrimoine, la Ville de Chantilly organise ce samedi 18 septembre un événement- anniversaire pour commémorer les 25 ans du tournage de Dangereusement Vôtre (A view to a kill), dernier Bond interprété par Roger Moore et tourné notamment à Paris et au chateau de Chantilly.


Cet événement est organisé par la Ville, le musée Condé, la fondation du Domaine de Chantilly mais aussi et surtout le Club James Bond France (CJBF pour les intimes).

Au programme notamment: visite des différents lieux de tournage, projection du film et rencontre avec quelques invités prestigieux...


Pour l'occasion, Jean François Rivière a réalisé pour le Club cette belle affiche, à tirage limité.
Pour rappel, son blog: www.jeffaffiches.blogspot.com
Et celui du Club James Bond France: www.clubjamesbondfrance.com

12 commentaires:

  1. Et j'ai même pas pu y aller !

    RépondreSupprimer
  2. je ne vais pas en rajouter en disant que tu as loupé quelque chose... mais c'est dommage que tu n'aies pas pu être là!! on a parlé de toi ceci dit!! j'espère que ce sera pour une prochaine fois.

    au fait, pas mal ton papier sur MacNee!!

    RépondreSupprimer
  3. Alors si on a parlé de moi, c'est tout ce qui compte :-)
    Merci pour Macnee. Pas facile de résumer cette carrière en une page !

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, une superbe journée organisée de main de maître par notre Club préféré. Pierre, ce fût un réel plaisir de te rencontrer et je n'hésiterai pas à te re-contacter pour une étude approfondie du parcours helvétique de 007. Dommage que tu n'aies pas pu venir Jeff mais je compte bien te rencontrer un jour sur Lyon...

    RépondreSupprimer
  5. @Jeff: bien d'accord, c'est pour ça que l'article a d'autant plus de mérite!

    @"Jond Bames" bon, je ne dévoilerai pas là ton vrai prénom puisque tu souhaites garder l'anonymat!!
    lol
    ça a été un grand plaisir pour moi aussi, et pas de souci pour ré étudier la "question bondienne" en Suisse (5 films, il y a de quoi faire, sans compter 3 romans de Fleming!!)

    RépondreSupprimer
  6. je regrette sincèrement d'avoir loupé ce RV, surtout que Chantilly, c'est aussi 4 ans de ma vie de lycéen ( de 1974 à 1978...ça nous rajeunit pas, hein Roger ). Et puis à vous entendre ( non, là c'est une connerie ! )...à voir vos commentaires, ça me donne envie de tous vous connaître...en Suisse, à Lyon ou ailleurs.

    RépondreSupprimer
  7. @Bruno: il y aura d'autres occasions je pense... j'espère!! mais c'est vrai que le cadre (château, hippodrome,...) est vraiment magnifique.
    Et puis c'est un des petits "plus" de la communauté de fans de James Bond: rencontrer des gens de plein d'horizons différents!
    Comme dirait l'autre: "we have people everywhere!"
    (Mr.White dans Quantum of solace)

    RépondreSupprimer
  8. De toute façon, Piotr007 (puisque tel est ton nom ici bas :-) nous serons obligés de nous revoir puisque que tu dois impérativement me dédicacer ton superbe ouvrage...
    Bruno va falloir qu'on parle sérieusement pour organiser une rencontre !!!

    RépondreSupprimer
  9. mdr, no prob pour la dédicace!!

    je me disais aussi que "Piotr" comme pseudo, ça ne tiendrait pas longtemps comme couverture!!
    lol
    mais bon, y a des surnoms auxquels tu tiens!

    RépondreSupprimer
  10. Une rencontre. AAArrrgh. Je brûle d'une impatience non dissimulée ( ça fait un peu trop, là, non?

    RépondreSupprimer
  11. Oups, je reprends le train en marche avec un peu de retard. Ok, Jond Bames, pour une entrevue lyonnaise !

    RépondreSupprimer
  12. En fait, je suis déjà en contact avec 2 ou 3 lyonnais (que tu connais peut-être déjà) et j'ai dans l'idée qu'une petite bouffe pourrait s'avérer sympathique.
    Je te recontacte sur ton Email pour convenir d'une date...

    RépondreSupprimer